SUSPENSION TEMPORAIRE DES ACTIVITÉS D’ENREGISTREMENT DU HCR
- Le HCR souhaite informer que toutes les activités d’enregistrement et de pré-enregistrement seront temporairement suspendues du 31 mars au 17 avril 2023 en raison d’une migration mondiale de notre système d’enregistrement et de gestion de l’identité.
- La suspension des activités d’enregistrement a lieu dans toutes les opérations du HCR dans le monde et n’est que temporaire
- Les renouvellements de cartes, les activités de pré-enregistrement au CTR et les activités d’enregistrement au HCR reprendront le 18 avril 2023.
- Tous les autres services fournis par le HCR et ses partenaires se poursuivront sans aucune suspension.
- Entre le 31 mars et le 17 avril 2023, le HCR appellera les demandeurs d’asile et les réfugiés enregistrés pour vérifier que le numéro de téléphone fourni lors de l’enregistrement est toujours actif et correct. Si vous avez récemment changé de numéro de téléphone, veuillez contacter le HCR avant le 31 mars 2023 ou après le 18 avril 2023 pour partager votre nouveau numéro de téléphone.
Questions et réponses
- Je suis déjà enregistré auprès du HCR mais ma carte a expiré ou va bientôt expirer. Comment puis-je la renouveler ?
Veuillez approcher le bureau du CTR avant le 31 mars ou après le 18 avril 2023 pour renouveler votre carte. Le HCR ne pourra renouveler aucune carte entre le 31 mars et le 18 avril 2023.
- Je suis pré-enregistré au CTR mais je n’ai pas été convoqué par le HCR pour un RDV d’enregistrement, que dois-je faire ?
Les activités d’enregistrement du HCR reprendront le 18 avril 2023. Vous serez contacté pour un rendez-vous sur la base de la liste d’attente. Nous tenons à vous informer que la période d’attente pour l’enregistrement auprès du HCR varie en fonction de la capacité de nos équipes et du nombre des demandes reçues.
- Je suis déjà enregistré auprès du HCR mais je veux introduire des changement à mon statut familiale (ajouter un nouveau-né, signaler le décès d’un membre de la famille, séparer ou fusionner un dossier) ou signaler un changement d’adresse de contacts, comment puis-je faire ?
Vous pouvez vous adresser au bureau du CTR n’importe quel jour du lundi au vendredi pour demander un rendez-vous pour modifier votre statut familial. Le rendez-vous sera donné selon la première date disponible.
- Je ne suis pas enregistré auprès du HCR ou pré-enregistré auprès du CTR et je souhaite demander l’asile en Tunisie, que dois-je faire ?
Vous pouvez approcher le bureau du CTR du lundi au vendredi et vous recevrez un rendez-vous de pré-enregistrement selon la première date disponible. Toute personne demandant l’asile doit être pré-enregistrée auprès du CTR avant d’obtenir un rendez-vous d’enregistrement auprès du HCR pour recevoir la carte de demandeur d’asile.
- J’ai un rendez-vous avec le HCR pour d’autres services, que dois-je faire ?
Seules les activités d’enregistrement et de pré-enregistrement seront temporairement suspendues. Tous les autres services fournis par le HCR et ses partenaires seront disponibles.
- Je dois contacter le HCR en urgence, comment faire ?
Vous pouvez nous écrire à tuntuprotection@unhcr.org ou appelez la ligne d’assistance du CTR au 58 574 595.
Prenez un rendez-vous au CTR pour rencontrer l’équipe de protection du HCR qui sera disponible le mardi et le jeudi de 09h30 à 12h30.
Vous pouvez aussi contacter le HCR à Zarzis en appelant la ligne d’assistance CTR au 58 574 596, la hotline fonctionne 24h/24 et 7j/7.
Écrivez directement au HCR via tunzaprotection@unhcr.org